Le cadavre bouge encore, le Latin, comme tout ce qui est mort, ne craint pas l'avenir, il a l'éternité devant lui. Quand un parler a été langue de paysans, langue d'Empire, d'Eglise et de sciences, la seule chose qui puisse lui arriver, c'est d'être redécouvert à chaque génération. Ce début de troisième millénaire n'échappe pas à la règle qui nous pousse, malgré notre instinct grégaire, à résister au flot de l'uniformité. Ces grands principes posés, ce site est avant tout destiné à faire découvrir aux jeunes générations la littérature latine par un autre biais que le livre, leur donner le goût de l'Antiquité et, in fine, inciter les latinistes de notre zone à persévérer.

HIPSTER IN STONE, le photographe Léo Caillard rhabille l'Antiquité à la mode de chez nous! entrée

Dans le cadre de l'initiation à l'Histoire des Arts, nos élèves revoient leurs déclinaisons tout en découvrant les véritables oeuvres d'art que sont les pièces romaines: entrée

contactez-nous

secrétaire de rédaction: Georges Oucif, professeur de Lettres classiques -lycée de Sèvres/gravures Giambatista Piranesi (B.n.F.)